Le comité directeur

LE COMITé DIRECTEUR 

La Fédération Sportive et Culturelle de France est administrée par un comité directeur, composé de 28 membres titulaires et de 6 membres suppléants élus par l'Assemblée générale pour un mandat de 4 ans et un membre associé permanent : l'aumônier national. 

Le comité directeur comporte donc 28 sièges, répartis comme suit :  

  • Président
  • Secrétaire général
  • Secrétaire général adjoint
  • Conseiller auprès du président, délégué à la communication
  • Trésorier général
  • Trésorier général adjoint
  • Médecin fédéral
  • Vice-président Coordination des activités et conférences des vice-présidents
  • Vice-président Actions publiques et responsabilité sociétale des organisations
  • Vice-président Développement des territoires
  • Vice-président Formations
  • Vice-président Secteur gymnique et d’expression
  • Vice-président Secteur sportif
  • Vice-président Secteur culturel et artistique
  • Vice-président Jeunesse et éducation populaire
  • Chargé des relations publiques et de l’insertion
  • 12 membres chargés de mission : PSF / Groupe territorial / Formations des dirigeants / Formation d’animateur et éveil aux responsabilités / Juges, arbitres et jurés et conseiller système d’information / Passage de degrés pour les sports de combat / Développement culture / Coordination mixte gymnique / Séjours de jeunes et IDA, conseiller communication / Activités de bien-être et pléni’up / Séniors / Règlements et protocole.
  • Aumônier national

Le comité directeur est chargé de la mise en œuvre de la politique générale de la FSCF. Il a pour mission de :

  • Décider sur toutes les questions d’intérêt général et plus particulièrement celles qui concernent le développement et la gestion de la FSCF.
  • Suivre l’exécution du budget.
  • Veiller au bon fonctionnement moral, administratif, financier, technique et pédagogique de la fédération.
  • Approuver les projets et affecter les ressources humaines, matérielles et financières.

Par ailleurs, les membres du comité directeur reçoivent une délégation pour le représenter auprès d’une commission nationale ainsi que dans les assemblées générales des structures déconcentrées.

 

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